Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 08:00

Imaginaire

 

L’imaginaire… Quel beau mot, quel grand mot…

Un univers, des univers.

Bateau sur l’eau,

L’oiseau là-haut.

 

Mes grand-mères, mes grand-pères,

Plus sur la Terre, sous la terre.

Pas de grand frère, mais 3 petites sœurs,

A refaire ? A refaire…

Un père, une mère,

Un beau-père,

A refaire ? A refaire…

Mon chéri, ma pucette,

Ma chipette la galette,

Mon univers sur la Terre.

 

Mais, pas toujours chérie,

Dans mon enfance endolorie,

Imagination, fiction,

Sont de réelles amies.

Livres mes amis,

Venez par ici.

Chevaliers, magiciens, Reines et Rois,

Restez avec moi.

Sortez-moi d’ici !

Sortez-moi de ma vie,

Si sérieuse et triste parfois,

Magie, aide-moi.

 

LL

 

van-gogh-03.JPG

Les Livres Jaunes - Vincent Van Gogh - Huile sur Toile 73,5 cm x 93 cm

 

Partager cet article
Repost0

commentaires