Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 18:44

Vous trouverez du lundi au vendredi une présentation des exposants présents à Rambouillet le 2 juin.

Présentation Exposant JDFM Rambouillet

 

Bienvenue à LILLYDEN !

 

Lillyden 

 

1. Pourquoi avoir choisi ce métier? Cette activité ?

 

Je m’appelle Lydie, j’habite en région parisienne, aux Ulis. Je galère dans ma vie professionnelle, j’ai commencé les petits boulots à 18 ans et aujourd’hui j’en suis à ma 20ème société, 5ème depuis novembre 2008 malgré un BTS assistante de gestion obtenu en juillet de la même année. Actuellement à mi-temps, j’attends que la maison mère en Suède ferme sa filiale en France…Peut-être cette année. Je ne sais pas.

Je me suis décidée à faire un blog il y a un peu plus d’un an le 11 février 2012, pour partager ma passion. En me baladant sur les autres sites, je me suis aperçue que des bloggeuses avaient réussi à ouvrir leur boutique et à vendre leurs créations. Cette idée a germé dans mon esprit, tout doucement et le lancement de ma boutique sur alittlemarket et la mise en ligne de mes premiers oursons enrouleurs de câbles en juillet 2012.

Il est temps pour moi d’essayer donc de passer professionnelle, un travail salarié à mi-temps pour assurer un revenu régulier et garder un contact avec des collègues.  Un mi-temps créatrice pour me faire plaisir et assurer un complément.

 

 

2. Votre parcours, formation ? Etes-vous autodidacte ? Depuis combien de temps créez-vous ?

 

J’ai commencé par le point de croix quand j’avais 18 ans, donc cela fait plus de 20 ans maintenant et c’est cette activité qui me plait le plus.

Mais, j’ai aussi fait des arbres en perles de rocailles, du cartonnage, du tricot, de la couture, des objets en pâte fimo ou feutrine, mais jusqu’à présent des cadeaux pour la famille.

J’ai appris seule, en lisant des livres et depuis un an, en allant surfer sur les blogs.

 

Lillyden - sac façon Boston

 

 

3. Comment et d’où vous vient votre inspiration?

 

Mon inspiration, j’aime améliorer le quotidien, mes objets doivent être utiles et beaux…beaux et utiles.

 

Lillyden - porte clés lutins à la lavande

 

 

4. Pourquoi avoir choisi de participer aux Journées du Fait Main (en général) et sur Rambouillet (en particulier) ?

 

J’ai décidé de participer aux journées du fait main car j’ai envie d’être confronté au public, pour voir si  mes produits plaisent. Internet c’est bien, mais je pense que les clients ont besoin de toucher pour acheter certains produits ou pour avoir des achats coup de cœur.

Pourquoi Rambouillet ? J’aime beaucoup l’endroit, l’organisatrice est très pro et avait déjà tout préparé et notamment les contrats. C’est agréable quand on part à l’aventure d’avoir quelqu’un qui vous porte.  Cerise sur le gâteau, c’est sur une journée. J’avais peur que mon stock soit trop petit pour tenir sur deux jours.

 

 Lillyden - sacs besaces

 

 

5. Où peut-on vous retrouver sur le net ?

 

Vous pouvez me trouver :

Mon blog : http://lillyden.over-blog.com

Ma boutique : http://lillyden.alittlemarket.com

Mon site Facebook : https://www.facebook.com/lillyden.fr

 

 

Lillyden - enrouleurs de câbles

 

 

Merci LILLYDEN, nous nous retrouvons le 2 Juin !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires