Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 22:19

J’ai eu envie de mettre en avant certains blogs que j’apprécie particulièrement et dont les auteures ont bien voulu répondre à mon petit questionnaire.

 

Et voici une copine créatrice que j'ai découverte il y a 3 ans maintenant grâce à une ronde de cadeaux.

 Je vous laisse découvrir l'univers très chaleureux de Zabou alias M'Dame Dudu, dans lequel vous découvrirez de magnifiques tricots et d'autres fabuleuses réalisations en couture et autres....

 

 

coeur orange creation


  

Si tu ne connais pas encore Le Monde de M'Dame Dudu, file vite lire mon interview et cliques sur les lines ci-dessous …

Vous pouvez la trouver par ici sur le net : son blog.

 

 http://p0.storage.canalblog.com/09/37/664551/71538931.jpg

 

 

  • Pourquoi et quand as-tu créé ton blog ? Que veux-tu y montrer, y partager ?

 

Au début, mon blog était un échange avec la famille et les amis sur le tricot, les enfants qui grandissent etc...

 

Et au fil du temps, il s'est centré sur le tricot et les travaux d'aiguilles...

 

J'aime faire partager mes créations même si elles ne sont pas "extraordinaires" car je me contente de copier les magazines, blogs, ravelry...je ne me suis encore jamais lancés dans la création ! a voir qui sait :).

 

Bref, faire découvrir que même avec deux mains gauches, on peut faire parler sa créativité, ses envies ... 

 

 

  • D’où vient le nom de ton blog ?

 

Le petit monde de m'dame dudu est venu car mon mari a le surnom de dudu dans sa famille et quand je l'ai épousé, je suis devenue m'dame dudu ! Le surnom est resté. 

 

 

  • Si tu avais un article à me conseiller sur ton blog ?

 

Tous et aucun ...chacun trouvera un article qui lui plaira ou pas ...

 

 

  • Quelle illustration ? Image ? Création ? Citation ? Pourrai-je mettre sur mon article pour te représenter au mieux ?

 

Une citation : "Même avec deux mains gauches, on peut être créatif !"

 

http://p9.storage.canalblog.com/97/64/664551/66556144.jpg

J'aime les belles images de châle, j'adore le tricot dentelle ! 


 

  • Ton blog a-t-il changé quelque chose dans ta vie réelle ?

 

Mon côté timide en a pris un coup: je me suis ouverte aux autres, parler de ses passions fait un bien fou... et j'en ai découvert d'autres ! Mon blog m'a ouvert des portes sur divers univers qui me semblait inaccessibles !

Mon blog a changé ma petite vie locale aussi, j'ai découvert les greblogueuses sur grenoble, nous sommes un petit groupe de 93 membres ... Nous nous réunissons le 3ème samedi du mois... Ces rencontres me sont devenues indispensable !!! 

 

 

  • Quels sont tes projets à court terme ?

 

Du tricot pour toute la famille pour cet hiver ! Depuis que je tricote, j'habille toute la famille : la pipelette de 5 ans, ma plus grande fan, le petit-grand de 3 ans et demi,  l'ours de mari et m'dame dudu ... A chaque début de tricot, les loustics demandent toujours "c'est pour moi ?"

La famille et les amis proches aussi ! Pour info: en ce moment il y a sur mes aiguilles une couverture à torsades, un vitamin D, un châle et deux pulls enfant....et du crochet aussi, ma nouvelle découverte !

Pas trop de couture mais les projets sont là...je manque de temps et de place pour la couture ... 

 

 

  • Peux-tu me citer 2-3 blogs que tu suis, que tu apprécies en particulier, que tu voudrais nous faire découvrir ?

 

Le premier est une déesse du tricot, de la broderie du crochet et la couture, elle sait tout faire de ses dix doigts ! Claire  : Tant Qu'on a Pas Essayé 

 

Le second, une créatrice adorable, une fille super qui fait des merveilles en couture : Elsa de Elles adorent... by Elsa

 

Le troisième, ça c'est une créatrice qui vaut largement les grands créateurs de tissus, bien au dessus de liberty et cie à mon avis : Catherine de Motifs et Cie

 

Il y a aussi charlotte de  qui a un talent fou , son livre est une vraie merveille, et elle m'a fait le plaisir d'être la première a le dédicacer ..., Sophie et Michelle... Bref, que des greblogueuses ! en veux tu en voilà !

 

 

  • Que fais-tu en dehors de naviguer sur internet ? Sorties ? Cuisine ? Lecture…

 

J'aime cuisiner, sortir, et lire... mais travaillant à temps plein, deux enfants encore petits, un mari qui travaille loin...le temps manque !

 

 

  •  Autre chose à ajouter ?

 

Merci pour cette initiative.... ca m'a fait très plaisir de te répondre ! Merci encore de me faire ce coup de cœur ! 

 

Merci M'Dame Dudu, Zabou, d'avoir passé un peu de temps avec nous ;)

 

 

Rendez-vous vendredi prochain pour un autre de mes coups de cœurs…

Partager cet article
Repost0

commentaires