Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 08:00

Vous trouverez du lundi au vendredi une présentation des exposants présents à Rambouillet le 2 juin.

Présentation Exposant JDFM Rambouillet

 

Bienvenue à QUOTIDART !


Quotidart-Photologo 

 

 

1. Pourquoi avoir choisi ce métier? Cette activité ?

 

En choisissant cette activité je mêlais Art et Décoration en les appliquant sur un support Artisanal. Un métier où mes mains font renaître la matière qui m’est confiée (bois, méla, strat, fer …) et où j’apporte une touche personnelle à l’objet en laissant mon inspiration me guider ou en répondant aux critères du client.

J’avais envie - dans un monde où l’on retrouve souvent les mêmes meubles dans un grand nombre de foyers – de remettre au goût du jour l’identité personnelle du meuble afin qu’il nous ressemble et qu’il anime notre intérieur.

Autre critère de décision, qui me fit choisir cette branche, je suis assez triste de voir tout ce que l’on peut détruire et ce au détriment de notre environnement. Alors restaurer et/ou customiser est pour moi un moyen de redonner vie à un meuble, objet de notre quotidien que l’on trouvait soudainement fade, moins attrayant, moins pratique. Mon travail entièrement artisanal lui donne ainsi une touche unique du fait sur-mesure … car n’oublions pas que nous sommes tous différents … les goûts et les couleurs !


 Quotidart-TableVintage

 

 

2. Votre parcours, formation ? Etes-vous autodidacte ? Depuis combien de temps créez-vous ?

 

Baigné dans les arts graphiques depuis mon plus jeune âge, à l’adolescence j’ai convaincu mes parents de m’acheter des plaques de plâtres pour me lancer dans la sculpture. Puis je me suis rapprochée du travail de mes grands-parents et de ma mère qui était -occasionnellement - de restaurer les meubles de la maison (décirer, décaper, refaire des chevilles en bois, vernir, peindre, patiner, cirer …). Ces odeurs, ces gestes ce sont ancrés en moi  et ne m’ont plus quittés.

En 2004, je refais un meuble, puis un autre et ainsi de suite. Un Bilan de compétence en 2009 et mon entourage (famille, ami(e)s) réussissent à me convaincre de faire ce qui me plaît le plus : restaurer/décorer des meubles. Des ami(e)s spécialistes dans certaines techniques me formeront à des méthodes pointues.

Je me lance en 2011 en créant mon auto-entreprise. Un parcours d’autodidacte que je ne regrette pas.

 

Quotidart-Lampemannequin

 

 

3. Comment et d’où vous vient votre inspiration?

 

Mon inspiration je la puise au gré du temps qui passe : revues de mode, de design, blog déco, coloristes, la photo, le ressenti. Tout ce que mon regard croise peut-être source d’inspiration. L’objet nu apporte lui aussi sa dose d’inspiration et ainsi me guide dans mon travail de décoration.

Lorsque le travail est demandé par un client, là il y a un travail d’échange très important et fort enrichissant.


Quotidart-MeubleArabic 

 

 

4. Pourquoi avoir choisi de participer aux Journées du Fait Main (en général) et sur Rambouillet (en particulier) ?

 

Faire connaître mon travail, mon amour pour ce que mes mains produisent et le plaisir du Fait-Main. Partager des idées, des goûts avec les créateurs qui seront sur place et échanger avec les visiteurs.

Si j’ai décidé de m’inscrire à cet évènement sur Rambouillet c’est que c’est un lieu où j’aime aller me promener. Ville portant une belle empreinte historique, elle présente des trésors architecturaux savamment organisés dans un nid de verdure… j’aime !

Et comme le soulignait l’organisatrice de l’évènement à Rambouillet, je suis ravie de l’accompagner dans la démarche de faire bouger sa ville. Si dans un futur proche j’organise un évènement tel dans mon village, je serais heureuse d’y voir participer des personnes soucieuses de vouloir faire connaître, bouger, avancer mon village.

 

Quotidart-ChaiseBistrotRose

 

 

5. Quels sont vos projets à venir ?

 

Faire plus d’expos et j’aimerais trouver un local dédié à mon travail et ainsi le faire découvrir avec des propositions de cours (préparer un support, définir le projet….)

 

 

6. Où peut-on vous retrouver sur le net ?

 

Boutique ALM : http://www.alittlemarket.com/boutique/quotidart-60967.html


Site Internet : 
http://quotid.wix.com/quotidart1


Page Facebook : 
https://www.facebook.com/pages/QuotidART/168501986531769

 

Quotidart-Restaurationvernischnemarqueterieboisderose 

 

 

7. Quelque chose à ajouter ?

 

Faire que cet évènement apporte plein de belles idées et d’agréables moments d’échanges à nous créateurs, à vous promeneurs.

 

Merci QUOTIDART, nous nous retrouvons le 2 Juin !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by horselag - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : HorselagFamoFoyerisme
  • HorselagFamoFoyerisme
  • : Espace pour parler de mes réalisations et découvertes en couture, PAM, Tricot
  • Contact

Facebook




Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Créateurs Français

http://www.creadici.fr/templates/creadicifrancais/images/banniere.png

Femmes Références

page_gl.jpg


Liens