Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2012 7 19 /08 /août /2012 12:37

En contact depuis quelques semaines avec Bobines & Combines, je vais participer à un évènement qu’ils organisent pour la rentrée et j’en suis plus que ravie.

 

L’idée de cette journée est venue d’un « souhait de rencontres et d’échange, car B&C voit la couture comme créateur de lien social ». Elle se déroule en partenariat avec Singer et Emmaüs.

 

Nous sommes plusieurs créatrices couturières et bloggeuses de toute la France, à participer à cette journée qui se déroulera le samedi 15 septembre.

LOGO(3) (1)

Le principe me plaît énormément :

 

     - En matinée – Challenge Couture :

Nous aurons 2h pour réaliser une création (customisation ou création d un nouvel ouvrage – vêtement ou accessoire) avec des vêtements de récupération collectés par Bobines & Combines...

Les créations et le reste de la collecte seront ensuite remis à l'association Emmaüs.

A l’issu du vote du jury, la gagnante repartira avec une machine à coudre Black Edition limitée offerte par Singer

 

     - Dans l’après-midi – Vente des créations des bloggeuses :

Vous pourrez retrouver mes réalisations lors de la vente qui sera organisée. Vous pouvez vous faire une petite idée en visitant mon blog. J’espère que vous serez nombreux(ses) à venir me rencontrer et découvrir les nouveautés que je vous aurai préparé.

 

J’ai droit à une mise en avant sur le site de Bobines & Combines, c’est par ici.

Vous y découvrirez également les autres créatrices bloggeuses participant à cet évènement.

 

 

Pourquoi une telle opération de Bobines & Combines ?

L’évènement se situe dans la lignée de notre positionnement et de nos valeurs. Nous nous engageons dans des actions caritatives comme celle que nous menons à l'hôpital Necker.

Nous faisons des initiations couture pour les enfants à l'espace Plein Ciel de cet hôpital.

 

En savoir plus sur Bobines & Combines ?

- Bobines & Combines ce sont des ateliers dédié à l'apprentissage et au perfectionnement de la couture et du tricot/crochet, pour enfant, ado et adulte.

- Leur boutique pilote est ouverte depuis décembre 2010 dans le 18ème à Paris. A la rentrée, ils ouvriront des points relais dans différents quartiers de Paris dans l'objectif de démocratiser la couture et de l'apporter au plus grand nombre.

- Ils proposent également des offres d'animation pour les entreprises.

- Ils représentent la marque Singer et sont concessionnaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires