Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2012 1 01 /10 /octobre /2012 07:44

Voici la 3e semaine de mes coups de cœur. Oui d’accord il est vrai que j’ai raté 2 vendredis mais bon en clair, je suis débordée, lol….

J’aimerai mettre en avant certains blogs que j’apprécie particulièrement et dont les auteures ont bien voulu répondre à mon petit questionnaire.

 

coeur orange maman


Alors, une édition spéciale en ce lundi pour vous faire découvrir une personne que j’ai découvert via fb et avec qui nous avons sympathisé car je devais participer à un évènement qu’elle organisait avec ses comparses. Vous voyez de quoi je veux parler ? Non ? Alors cliquez ici pour savoir.


Après s’être rencontré ça a encore mieux collé, et quel plaisir de découvrir encore une personne extra et avec qui j’ai des affinités et notre humour se parle, j’aime ça.

 

Ah oui alors je ne t’ai pas dit mais aujourd’hui c’est Sparkling Mummy qui vient se vautrer sur mon canapé.

Voici mon 1er coup de cœur Maman !

Vous pouvez la trouver par ici sur le net : son blog et sa page facebook.

 http://2.bp.blogspot.com/-kbsluOuKZ1U/T1-mi47BQJI/AAAAAAAAAcM/MLuBU8n_jcs/s220/kokeshi%2Bcarr%25C3%25A9.jpg

 

  • Pourquoi et quand as-tu créé ton blog ? Que veux-tu y montrer, y partager ?

 

Je suis une grande bavarde (recordwoman du monde) et ma copine IRL Madame Parle m’a encouragé pendant longtemps à ouvrir un blog … sûrement pour que j’arrête de la saouler avec mes bavardages incessants. Un matin durant mon congé maternité, j’ai sauté le pas. Après 3 articles, j’ai laissé mon blog en friche jusqu’au mois de septembre 2011 où j’ai vraiment commencé à écrire.


Je veux y partager un peu de ma culture eurasienne, de mon histoire (c’est sûrement là que se trouve ma thérapie), de mes coups de gueule, de mes coups de cœur, de mes aventures, de mes projets, de ce que j’aime : les voyages, l’Asie, ma cuisine, ma musique, … Bref, 3615 code MYLIFE, quoi !

 

 

  • D’où vient le nom de ton blog ?

 

 « MUMMY », c’est parce que j’étais en mode « congé maternité » … et puis, ça donne un côté gentillet à mon blog … comme ça, j’attire le chaland (ruse de sioux).


« SPARKLING » me vient de mes années lycée. On m’a toujours qualifiée de « pétillante ». Et l’une de mes copines m’a un jour écrit dans mon cahier de souvenirs : « Sois toujours aussi légère qu’une bulle de champagne ! ».


J’ai tout mis dans un chapeau, j’ai touillé et voilà !

Je précise juste que je ne travaille pas dans le champagne et que je n’ai pas d’action dans aucune marque de vin pétillant.

 

 

  • Si tu avais un article à me conseiller sur ton blog ?

 

 « Elever un enfant pas tout à fait comme les autres »

Cet article parle d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui me touche de près : ma petite sœur est trisomique. Il parle aussi de mes parents et de ma famille face à tout ça.

 

 

  • Quelle illustration ? Image ? Création ? Citation ? Pourrai-je mettre sur mon article pour te représenter au mieux ?

 

Ma citation préférée vient d’une chanson de Corneille :

« Ne montre jamais tes faiblesses et dans le pire, reste fort, ravale tes larmes car ta fierté restera ta plus belle arme (…). Je marche droit pour ne pas plier, d’ailleurs je chante souvent pour ne pas crier. ».

 

 

  • Ton blog a-t-il changé quelque chose dans ta vie réelle ?

 

En premier, bloguer m’a permis de rencontrer un tas de personnes formidables IRL. Des connaissances bloguesques devenues des amitiés qui m’ont rendue plus riche et qui m’ont apporté un soutient essentiel dans ma vie. Mon fils a même trouvé sa marraine : La Mère Cane de la Mare au Canard !


Mon blog m’a aussi permis de pouvoir m’exprimer sur plusieurs sujets qui me touchent, de me livrer un peu plus et d’extérioriser quelques choses qui me pourrissaient depuis longtemps.


Troisièmement, il m’a permis de construire un beau projet avec mes acolytes et de le mener à bien. C’est d’ailleurs comme ça que nous nous sommes rencontrées, toi et moi !

 

 

  • Quels sont tes projets à court terme ?

 

Comme tous les soirs, Minus : conquérir le monde !

Trouver l’amour de ma vie

Devenir la star de la blogo

Faire une deuxième édition de Créa’Zen sur Paris, faire fortune avec ma recette de Sparkling Cookies et faire mon voyage en Norvège avec mari et junior.

 

 

  • Peux-tu me citer 2-3 blogs que tu suis, que tu apprécies en particulier, que tu voudrais nous faire découvrir ?

 

* Le blog de Kiara toujours plein de fraîcheur et qui est une fille aussi super chouette sur son blog que dans la vie


* Le blog d’Athinae, une illustratrice pleine de talent. Elle a joliment illustré une histoire écrite par Mowgouaille de La Nouvelle Eloïse et elles cherchent activement un éditeur !


* La Poubelle masquéeAnnabelle, la maîtresse des lieux, a un humour décapant et c’est un vrai plaisir de lire son blog. Un bon moment de détente.

 

 

  • Que fais-tu en dehors de naviguer sur internet ? Sorties ? Cuisine ? Lecture…

 

Je lis beaucoup, je dévore les livres par centaines. Mes préférés : la série Harry Potter et celle de Camilla Läckberg. J’ai fini « La Sirène » dernièrement paru, en mois de 4 jours … et j’attends la suite avec impatience !!!

 

Je cuisine souvent, c’est ma passion. C’est simple, le soir, je passe au moins 1 heure dans ma cuisine en rentrant du bureau. J’ai du mal à partager mes recettes sur mon blog car j’ai un problème avec les proportions. Je cuisine à l’instinct et je ne sais jamais exactement la quantité d’ingrédient que je mets dans mon plat. Mais j’y travaille, je dois inaugurer ma nouvelle rubrique à la rentrée …

 

Je voyage … moins maintenant qu’il y a les pimousses. Et si je pars pas personnellement, je voyage quand même par procuration : mon métier est agent de voyages !

 

 

  •  Autre chose à ajouter ?

 

Merci d’avoir pensé à moi pour ton coup de cœur, ça me fait super plaisir.

 

Et toi, gentil petit lecteur ou gentille petite lectrice … si cette interview t’as mis l’eau à la bouche, viens faire un tour du côté de chez Swann moi !

 

Tchüß !

 

 

Merci Sparkling Mummy, pour t’être dévoilée…

 

 

Rendez-vous vendredi prochain pour un autre de mes coups de cœurs…

Partager cet article

Repost 0
Published by horselag - dans Coups de Coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : HorselagFamoFoyerisme
  • HorselagFamoFoyerisme
  • : Espace pour parler de mes réalisations et découvertes en couture, PAM, Tricot
  • Contact

Facebook




Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Archives

Créateurs Français

http://www.creadici.fr/templates/creadicifrancais/images/banniere.png

Femmes Références

page_gl.jpg


Liens